La
démocratisation des ordinateurs portables, tablettes et smartphones a entrainé ces
dernières années une explosion des usages d’Internet en situation de mobilité.
Cette évolution concerne autant les usages professionnels que personnels et,
tous les clients aspirent à retrouver lors d’un séjour à l’hôtel le même
« confort de surf » qu’à leur domicile.
Conscient
de l’importance de cette mutation, le groupe Accor a sélectionné en 2013, suite à un appel
d’offre, Wifirst, le spécialiste du Wifi.
Depuis le
2 janvier 2014, Wifirst gère les réseaux wifi de plus de 200 hôtels en France : Novotel, MGallery, Mercure et Pullman
qui comptent au total plus de 25 000 chambres.
Wifirst a
été retenu pour son expertise et son offre innovante « tout intégré ».
En effet, Wifirst prend tout en charge, les études techniques préalables, le déploiement
des équipements, le raccordement du réseau à Internet sur ses propres liens
ADSL, la supervision, la maintenance 24/7 et le service clients, ce qui permet
au personnel des hôtels de se concentrer sur leur propre activité.
Pour
chaque compagnie hôtelière, Wifirst a développé des portails personnalisés aux
couleurs des marques.
Deux nouvelles
offres d’accès au wifi sont désormais proposées à la clientèle du Groupe, essentiellement
professionnelle et souvent très exigeante :
- une offre de connexion gratuite et illimitée.
- une offre dite « premium » (9 euros/24 heures), permettant aux utilisateurs qui le souhaitent de bénéficier d’un débit supérieur et d’une priorité d’accès à la bande passante quand le réseau est chargé.
4 mois d'exploitation plus tard, la satisfaction des directeurs d'hôtels est au rendez-vous, et Wifirst compte déjà près de 2 millions de sessions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire